2. Est-ce que j’ai besoin d’un coach en amour?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Comportement

Est-ce que j'ai besoin
d'un coach en amour ?

Tu te dis peut-être que l’Amour c’est quelque chose de naturel, que s’il y a bien un domaine qui n’a pas besoin de coaching, c’est le domaine amoureux. Tu te dis peut-être qu’après tout tu ne peux pas influencer par qui tu es attirée.

Alors je t’invite à lire les raisons qui, selon moi, font qu’un coaching en amour fait du sens:

 

Tu n’as pas vu de bon modèle de couple

Tes parents n’étaient pas heureux en couple, se disputaient souvent ou bien ils ont divorcé très tôt et du coup tu n’as pas vu de modèle de couple heureux qui fonctionne. Tu as besoin d’apprendre les bases de la communication en couple ou tout simplement de reprendre confiance en l’amour durable.

Ici un lovecoach peut t’aider apprendre les bases de communication dans le couple et à guérir de tes blessures vis-à-vis de l’amour.

Tu idéalises trop le modèle de tes parents

L’effet inverse est aussi possible: tes parents étaient devant toi en apparence heureux ensemble, complices, ils t’ont caché la majorité de leurs difficultés en couple ou de leur conflits. Tu penses que le modèle de tes parents reflète la réalité et tu pars dès que tu as une crise dans ton couple.

Ici un coach en Amour pourrait t’aider à te défaire de cet idéal, à comprendre la nécessité et la beauté) des crises et à te rassurer que tout couple traverse plusieurs crises, que c’est totalement normal. Un coach peux également te transmettre des outils pour t’aider à surmonter au mieux les crises à deux.

Tu as des difficultés relationnelles avec l’un de tes parents

Tes parents sont tes premiers amours. Si tu as une relation difficile avec ton père ou ta mère, alors cela a très certainement un impact sur tes schémas amoureux.

Ici un coach en relations amoureuses pourra t’aider à comprendre la relation entre les difficultés que tu rencontres avec tes parents et celle que tu rencontres das ton couple.

Tu ne sais pas pourquoi tu répètes les mêmes schémas amoureux

Tu as eu une enfance plutôt heureuse et tu ne sais pas pourquoi tu répètes les mêmes schémas amoureux.

Ici le coach t’aidera à te poser les bonnes questions pour identifier et également changer tes schémas amoureux, parce que tu ne sais pas forcément clairement quelle partie de ton passé est à l’origine de ce schéma.

Tu es attirée par les “mauvaises “personnes

Même si je pense qu’il n’y a pas de mauvaises rencontres, seulement des rencontres qui t’aident à guérir des blessures de ton passé, un coach pour couple va te permettre de comprendre pourquoi tu es attirée par ces personnes et quelles sont les blessures qui sont à guérir.

NB: Quand tu auras guéri tes blessures, tu seras automatiquement attirée par des personnes qui te sont plus bénéfiques en amour.

Tu n’arrives pas à tourner la page d’une relation

Quand une relation se termine, on se rattache parfois aux bons souvenirs, à l’illusion que si le timing était différent la relation aurait pu marcher. Autant il est bon de rester positif de manière générale, autant il est important de faire face à la réalité et d’arrêter à se raccrocher à des rêves ou à une hypothèse que cet amour aurait pu marcher, bref, de vraiment faire son processus de deuil si tu veux laisser la place à un nouvel amour dans ta vie.

Ici le coach aura une vision plus objective de la situation et t’aidera par le biais de questions à faire face à cette réalité pour que tu puisses vraiment tourner la page.

Et enfin il n’y a pas de mal à se faire aider dans une situation de vie où on ne voit pas forcément les solutions. Il est souvent plus admis de se faire aider si on manque d’une compétence dans le domaine professionnel ou sportif. Pourtant prendre un coach dans le domaine personnel permet en général de gagner du temps dans ses réflexions parce qu’on s’accorde le temps et l’expertise pour trouver ce qui nous bloque vraiment.

Investir dans mon développement personnel a été le meilleur investissement que j’ai pu faire et cela a eu non seulement des répercussions positives sur ma vie personnelle mais aussi professionnelle.

Pour toi

LE WÉBINAIRE comment se crée-t-on une blessure du passé?

Enregistre-toi dès maintenant à ma newsletter et reçois le replay du wébinaire comment se crée-t-on une blessure du passé ? 

* Champs obligatoires

Si tu t’abonnes à ma newsletter, tu recevras également des offres. Tu peux te désabonner à tout moment. Merci de lire ma Politique de confidentialité pour voir comment je traite les données.

  • Si tu apprécies ce podcast, la meilleure façon de m’encourager est de me laisser une revue 5 étoiles sur apple podcast ou de transmettre cet épisode à une personne de ton entourage qui en a besoin.
  • Pour être informée des nouveaux épisodes et recevoir mes conseils en amour en avant-première, inscris-toi à ma newsletter.
  • Et enfin si tu es prête à t’ouvrir à l’amour et à transformer ta vie amoureuse je t’invite à rejoindre mon programme de coaching S’ouvrir à l’amour