POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

1     INTRODUCTION

 
Cette politique de confidentialité vous indiquera comment nous recueillons et traitons vos données personnelles par l’utilisation de notre site web sandykaufmann.ch ou d’autres sous-domaines, y compris les renseignements que vous nous fournissez lorsque vous achetez un produit ou un service, lorsque vous vous abonnez à notre liste de diffusion par e-mail, lorsque vous donnez votre émail lors d’une conférence, lorsque vous recevez une prestation gratuite ou lorsque vous participez à un challenge ou à un concours.

Le site web sandykaufmann.ch est hébergé en Suisse et est donc soumis au droit suisse, en particulier à la loi suisse sur la protection des données.
En nous fournissant vos données, vous garantissez que vous avez plus de 18 ans.

holistia Sàrl  est le propriétaire du traitement des données et nous sommes responsables de vos données personnelles (décrit dans la présente politique de confidentialité comme « nous » ou « notre »).

En raison du volume de données que nous traitons, nous n’avons pas besoin d’un représentant de l’UE en tant que personne de contact pour les autorités de protection des données de l’UE.

Si vous avez des questions au sujet de cette politique de confidentialité, veuillez nous contacter en utilisant les informations ci-dessous.

Coordonnées
Dénomination sociale complète de la personne morale: holistia Sàrl
Adresse électronique: info@sandykaufmann.ch
Adresse postale: holistia GmbH, Schachenmatten 2a 8906 Bonstetten
Fondateur: Sandy Kaufmann
 
 

2    LES DONNÉES QUE NOUS RECUEILLONS À VOTRE SUJET

Les données personnelles sont toutes les informations permettant d’identifier une personne. Elles ne contiennent aucune donnée anonyme.

Nous pouvons traiter les catégories suivantes de données personnelles vous concernant:

  • Les données de communication qui comprennent toute communication que vous nous envoyez par l’intermédiaire du formulaire de contact sur notre site web, par e-mail, par texte, par message sur les réseaux sociaux, par affichage sur les médias sociaux ou toute autre communication que vous nous envoyez ou bien lors de votre inscription à notre liste de diffusion. Nous traitons ces données dans le but de communiquer avec vous, d’enregistrer et d’établir, de poursuivre ou de défendre des réclamations légales. Notre base légale pour un tel traitement sont nos intérêts légitimes, qui dans ce cas consistent à répondre aux communications qui nous sont envoyées, à tenir des registres et à faire valoir, poursuivre ou défendre des revendications juridiques.
  • Données clients,
    • relatives à l’achat de biens et/ou de services, tels que votre nom, titre, adresse de facturation, adresse de livraison, adresse e-mail, numéro de téléphone, coordonnées, données d’achat et détails de votre carte. Nous traitons ces informations afin de livrer les biens et/ou services que vous avez achetés et de conserver les registres de ces transactions. Notre base légale pour un tel traitement est l’exécution d’un contrat entre vous et nous et/ou la prise de mesures à votre demande pour conclure un tel contrat.
    • qui se réfèrent à des évaluations, par exemple des rapports d’expériences sur les prestations ou des commentaires sur des articles. Nous traitons ces données afin de publier votre opinion. Notre base légale pour ce traitement est l’accomplissement de votre souhait de donner votre avis sur notre plateforme. Ces données sont accessibles au public par défaut ou peuvent être consultées par d’autres utilisateurs.
  • Les informations utilisateur qui contiennent des informations sur la façon dont vous utilisez notre site web et tous les services en ligne, ainsi que les informations que vous fournissez pour publication sur notre site web ou par l’intermédiaire d’autres services en ligne. Nous traitons ces données pour exploiter notre site web et nous nous assurons que le contenu pertinent est mis à votre disposition afin d’assurer la sécurité de notre site web, de maintenir des sauvegardes de notre site web et/ou de nos bases de données et de permettre la publication et la gestion de notre site web, d’autres services et transactions en ligne. Notre base légale pour un tel traitement est notre intérêt légitime, qui dans ce cas consiste à nous permettre de gérer correctement notre site web et notre entreprise.
  • Les données techniques, informations sur votre utilisation de notre site web et des services en ligne tels que votre adresse IP, les informations de connexion, les informations sur votre navigateur, la durée de la visite des pages de notre site web, les pages consultées et les chemins de navigation, les informations sur le nombre de visites sur notre site web, les paramètres de fuseau horaire et d’autres technologies sur les appareils que vous utilisez pour accéder à notre site web. La source de ces données est notre système de suivi des analyses (tracking). Nous traitons ces données pour analyser votre utilisation de notre site web et d’autres services en ligne, pour administrer et protéger notre entreprise et notre site web, pour vous fournir du contenu et de la publicité pertinents du site web et pour comprendre l’efficacité de notre publicité. Notre base légale pour un tel traitement est notre intérêt légitime, qui dans ce cas devrait nous permettre de gérer correctement notre site web et notre entreprise, d’étendre nos activités et de définir notre stratégie de marketing.
  • Les données marketing qui contiennent des informations sur vos préférences pour recevoir du marketing de notre part et de nos tiers et vos préférences en matière de communication. Nous traitons ces informations afin de vous permettre de participer à nos promotions telles que les concours, les défis et les cadeaux gratuits, de vous fournir un contenu de site web et des publicités pertinentes, et de mesurer ou de comprendre l’efficacité de ces publicités. Notre base légale pour ce traitement est notre intérêt légitime, qui dans ce cas est d’enquêter sur la façon dont les clients utilisent nos produits/services, de les développer, de développer nos affaires et de définir notre stratégie de marketing.

Nous pouvons utiliser les données clients, les données d’utilisateur, les données techniques et les données marketing pour vous fournir du contenu de site web et de la publicité (y compris la publicité Facebook ou d’autres publicités d’affichage) et pour mesurer ou comprendre l’efficacité de la publicité que nous vous offrons. Notre base légale pour ce traitement sont des intérêts légitimes qui visent à la croissance de notre entreprise. Nous pouvons également utiliser ces informations pour vous envoyer d’autres communications marketing sur des produits et services pertinents, tels que des cours en ligne, des livres, des émissions en direct telles que des webinaires, des événements et des conférences en direct, des services de coaching et de mentorat. Notre raison légitime pour un tel traitement est soit le consentement, soit un intérêt légitime (à savoir la croissance de notre entreprise).

Nous ne recueillons pas de données sensibles vous concernant. Les données sensibles sont des données contenant des détails sur votre race ou ethnicité, vos croyances religieuses ou philosophiques, votre vie sexuelle, votre orientation sexuelle, vos opinions politiques, votre appartenance syndicale, des informations sur votre santé, ainsi que des données génétiques et biométriques. Nous ne recueillons pas d’informations sur les condamnations pénales et les crimes.

Si nous sommes tenus par la loi de recueillir des données personnelles ou si vous ne nous les fournissez pas en vertu du contrat, nous pourrions ne pas être en mesure d’exécuter le contrat (p. ex. pour vous fournir des biens ou des services). Si vous ne nous fournissez pas les données demandées, il se peut que nous devions annuler un produit ou un service que vous avez commandé, mais si nous le faisons, nous vous en aviserons à ce moment-là.

Nous n’utilisons vos données personnelles qu’aux fins pour lesquelles elles ont été collectées ou , si nécessaire, à des fins appropriées. Dans le cas où nous aurions besoin d’utiliser vos données à d’autres fins, nous vous informerons et expliquerons la base légale du traitement.

Nous pouvons traiter vos données personnelles à votre insu ou sans votre consentement si la loi l’exige ou le permet.

Nous n’effectuons pas de prise de décision ou de profilage automatisé.

 
 

3    COMMENT NOUS RECUEILLONS VOS DONNÉES PERSONNELLES

Nous pouvons recueillir des données à votre sujet si vous nous les fournissez directement (p. ex. en remplissant des formulaires sur notre site web ou en envoyant des e-mails ou en participant à des concours lors de nos événements ou en vous abonnant à notre liste de diffusion ou en donnant votre émail lors de conférences). Nous pouvons recueillir automatiquement certaines informations vous concernant lorsque vous utilisez notre site web à l’aide de cookies et de technologies similaires. Pour plus d’informations, voir le chapitre « 11. Cookies » dans cette politique de confidentialité.
 
Nous pouvons recevoir des données de tiers tels que des fournisseurs d’analyse tels que Google en dehors de l’UE, des réseaux publicitaires tels que Facebook en dehors de l’UE tels que des fournisseurs d’informations de recherche tels que Google en dehors de l’UE, des fournisseurs de services techniques tels que Stripe, Zoom ou Teachable en dehors de l’UE et des services de livraison de données tels que des courtiers en données ou des agrégateurs de données.
 
Nous pouvons également obtenir des données de sources publiques telles que le registre du commerce.
 
 

4     LES COMMUNICATIONS MARKETING

Notre base légale de traiter vos données personnelles pour vous envoyer des communications marketing est soit votre consentement, soit notre intérêt légitime (à savoir développer notre activités).

Conformément à la Politique de confidentialité, nous pouvons vous envoyer des communications marketing de notre part si vous (i) avez effectué un achat ou demandé des informations sur nos produits ou services ou (ii) vous avez accepté de recevoir des communications marketing, et dans tous les cas vous n’avez pas choisi de ne pas recevoir de telles communications depuis lors. Si vous êtes une société à responsabilité limitée, nous pouvons vous envoyer des e-mails de marketing sans votre consentement. Toutefois, vous pouvez refuser de recevoir des e-mails de marketing de notre part en tout temps.

Avant de transmettre vos données personnelles à des tiers à des fins de marketing, nous obtenons votre consentement explicite.

Vous pouvez à tout moment nous demander ou demander à des tiers de cesser de vous envoyer des communications marketing en suivant les liens de désinscription dans tout e-mail qui vous est envoyé ou en nous envoyant un e-mail à info@sandykaufmann.ch en tout temps.

Si vous choisissez de ne pas recevoir de communications marketing, cette exclusion ne s’appliquera pas aux données personnelles fournies dans le cadre d’autres transactions, comme les achats, les commandes, l’inscription dans notre répertoire, et ainsi de suite.

 

5    LA DIVULGATION DE VOS DONNÉES PERSONNELLES

Il se peut que nous ayons besoin de partager vos données personnelles avec les parties énumérées ci-dessous:

• Fournisseurs de services fournissant des services informatiques et d’administration de systèmes.
• Les consultants professionnels tels que les avocats, les banquiers, les auditeurs et les assureurs.
• Les personnes recevant notre publicité contenant des témoignages
• Autorités qui nous obligent à rendre compte des procédures de traitement.
• Les tiers tels que les rédacteurs, les gestionnaires de comptes et les assistants virtuels.
• Les tiers à qui nous vendons, transférons ou fusionnons des parties de notre entreprise ou de nos actifs.

Nous demandons à tous les tiers auxquels nous transmettons vos données de respecter la sécurité de vos données personnelles et de les traiter conformément à la loi. Nous autorisons ces tiers à traiter vos données personnelles uniquement à des fins spécifiques et conformément à nos instructions.

 

6     LES TRANSMISSIONS VERS DES PAYS TIERS

Les pays en dehors de l’Espace économique européen (EEE) n’offrent pas toujours le même niveau de protection de vos données personnelles, c’est pourquoi le droit européen a interdit le transfert de données personnelles en dehors de l’EEE, à moins que le transfert ne réponde à certains critères.

Beaucoup de nos fournisseurs tiers sont basés en dehors de l’Espace économique européen (EEE), de sorte que le traitement de vos données personnelles nécessite le transfert de données en dehors de l’EEE.

Si nous transférons vos données personnelles à partir de l’EEE, nous ferons de notre mieux pour assurer un niveau similaire de sécurité des données en prenant au moins l’une des précautions de sécurité suivantes:

• Nous ne transférerons vos données personnelles que vers des pays qui sont considérés par la Commission européenne comme assurant une protection adéquate des données personnelles ; ou
• Lorsque nous faisons appel à certains fournisseurs de services, nous pouvons utiliser des contrats ou des codes de conduite ou des mécanismes de certification approuvés par la Commission européenne qui assurent le même niveau de protection des données personnelles qu’en Europe.
• Si nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis, nous pouvons leur transférer des données s’ils font partie du bouclier de protection de données UE-États-Unis, qui exige qu’ils protègent les données personnelles similaires à celles partagées entre l’Europe et les États-Unis.

Si aucune des sauvegardes ci-dessus n’est disponible, nous pouvons vous demander votre consentement explicite à ce transfert. Vous avez le droit de révoquer ce consentement à tout moment.

 

7     MESURES DE SÉCURITÉ

Nous avons pris des mesures de sécurité appropriées pour éviter que vos données personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisées ou consultées, modifiées ou transmises sans autorisation. De plus, nous limitons l’accès à vos données personnelles aux employés, agents, entrepreneurs et autres tiers qui ont besoin de connaître ces données. Ils ne traiteront vos données personnelles que sur nos instructions et sont soumis au devoir de confidentialité.
 

Nous avons mis en place des procédures pour traiter toute violation présumée des données personnelles et nous vous informerons, ainsi que les autorités compétentes, de toute violation si la loi nous y oblige.

 

8     CONSERVATION DES DONNÉES

Nous ne conservons vos données personnelles qu’aussi longtemps que nécessaire à la réalisation des objectifs que nous avons collectés, y compris le respect des obligations légales, comptables ou d’information.
 
Lorsque nous décidons quand les données doivent être stockées, nous portons une attention particulière à leur étendue, leur nature et leur sensibilité, aux risques éventuels d’utilisation ou de divulgation non autorisée, aux finalités du traitement, dans la mesure où elles peuvent être réalisées par d’autres moyens et dispositions légales.
 
Aux fins de l’impôt, la loi nous oblige à conserver les données de base sur nos clients (y compris les coordonnées, l’identité, les communications d’affaires, les données financières et les données sur les transactions) pendant dix ans après qu’ils cessent d’être des clients.
 
Dans certaines circonstances, nous pouvons rendre vos données personnelles anonymes à des fins de recherche ou de statistiques, et nous pouvons utiliser ces données indéfiniment sans préavis.
 
 

9     VOS DROITS LÉGAUX

Conformément à la loi sur la protection des données, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’annulation, de restriction, de transfert, d’opposition au traitement, de transférabilité des données et (si la raison légitime du traitement est le consentement) de révocation du consentements.
 
Pour en savoir plus sur ces droits, cliquez ici.
 
Si vous souhaitez exercer l’un des droits ci-dessus, veuillez nous envoyer un e-mail à info@sandykaufmann.ch.
 
Vous n’avez pas à payer de frais pour accéder à vos données personnelles (ou exercer d’autres droits). Toutefois, nous pouvons exiger des frais raisonnables si votre demande est manifestement non fondée, répétitive ou exagérée.
 
Il se peut que nous ayons besoin de vous demander des informations spécifiques pour confirmer votre identité et pour garantir votre droit d’accès à vos données personnelles (ou l’exercice de vos autres droits). Il s’agit d’une mesure de sécurité visant à garantir que les données personnelles ne sont pas divulguées à des personnes qui n’y ont pas droit. Nous pouvons également vous contacter pour vous demander de plus amples informations concernant votre demande afin d’accélérer notre réponse.
 
Nous essayons de répondre à toutes les demandes légitimes dans un délai d’un mois. Occasionnellement, cela peut prendre plus d’un mois si votre demande est particulièrement complexe ou si vous avez fait plusieurs demandes. Dans ce cas, nous vous informerons.
 
Si vous n’êtes pas d’accord avec la façon dont nous recueillons et utilisons vos données personnelles, vous avez le droit de porter plainte au sujet de questions de protection de la vie privée. Pour en savoir plus sur ces droits, cliquez ici : https://www.eugdpr.org/. Nous vous serions reconnaissants de nous contacter d’abord si vous avez une plainte afin que nous puissions essayer de la résoudre pour vous.
 
 

10     LIENS VERS DES TIERS

Ce site web peut contenir des liens vers des sites web, des plugins et des applications tierces. Le fait de cliquer ou d’activer ces liens peut permettre à des tiers de recueillir ou de partager des données à votre sujet. Nous ne contrôlons pas ces sites web de tiers et ne sommes pas responsables de leurs politiques de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site web, nous vous recommandons de lire la politique de confidentialité de chaque site web que vous visitez.
 
 

11     COOKIES

Lorsque vous visitez le site web sandykaufmann.ch, des « cookies », des fichiers texte stockés dans le navigateur de l’utilisateur, sont générés. Grâce à eux, le navigateur de l’utilisateur est reconnu et l’utilisation du site Web est facilitée et les fonctions individuelles ne peuvent être utilisées qu’à titre individuel.
 

L’utilisateur peut généralement empêcher l’utilisation de cookies en réglant le logiciel de navigation en conséquence; toutefois, il est précisé que, dans ce cas, toutes les fonctions du site web ne peuvent pas être pleinement utilisées.

En utilisant les services de holistia, l’utilisateur accepte l’utilisation de cookies et le traitement des données associées.

 
 

12     GOOGLE ANALYTICS

Ce site web utilise Google Analytics, un service d’analyse web de Google Inc. « (« Google »). Google Analytics utilise des « cookies », qui sont des fichiers texte placés sur votre ordinateur, pour aider le site web à analyser l’utilisation du site par les utilisateurs. Les informations générées par les cookies concernant votre utilisation de ce site web (y compris votre adresse IP) seront transmises et stockées par Google sur des serveurs aux États-Unis. Google utilisera ces informations dans le but d’évaluer votre utilisation du site web, de compiler des rapports sur l’activité du site web pour les exploitants de sites web et de fournir d’autres services liés à l’activité du site web et à l’utilisation d’Internet. Google peut également transmettre ces informations à des tiers si la loi l’exige ou si des tiers traitent ces données pour le compte de Google.
 

Vous pouvez refuser l’utilisation de cookies en sélectionnant les paramètres appropriés sur votre navigateur, mais veuillez noter que si vous le faites, il se peut que vous ne puissiez pas utiliser toutes les fonctionnalités de ce site web. En utilisant ce site web, vous consentez au traitement des données vous concernant par Google de la manière et aux fins décrites ci-dessus.

Vous pouvez également empêcher Google de collecter les données générées par le cookie et relatives à votre utilisation du site web (y compris votre adresse IP) et de traiter ces données par Google en téléchargeant et en installant le plug-in de navigateur disponible à l’adresse http://tools.google.com/dlpage/gaoptout?hl=fr.

Pour plus d’informations sur les conditions d’utilisation et la protection des données, veuillez visiter https://www.google.com/analytics/terms/fr.html ou https://policies.google.com/?hl=fr.

 
 

13     LES RÉSEAUX SOCIAUX

holistia Sàrl permet aux utilisateurs de partager des contenus via des réseaux sociaux (tels que Facebook, Instagram ou GooglePlus). holistia  Sàrl souligne que les règles de protection et d’utilisation des données du tiers concerné (c’est-à-dire le réseau social) s’appliquent à cet égard. Holistia Sàrl recommande donc aux utilisateurs de s’informer sur les conditions correspondantes sur le site web du tiers.
 
 

14     CHANGEMENTS À NOTRE POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Nous nous réservons le droit de mettre à jour notre politique de confidentialité à tout moment. Nous vous aviserons par e-mail lorsque vous vous abonnerez à notre liste et en mettant à jour la date de notre notification ici sur cette page.
 
 
Dernière mise à jour: avril 2020.