9. Bien gérer la phase de dating

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Rencontre

Bien gérer la phase de dating

Tu es active sur les sites de rencontre ou tu rencontres des personnes dans la vraie vie et tu as du mal à bien gérer les débuts. 

Tu voudrais montrer ton intérêt sans avoir l’impression de lui mettre le grappin dessus, prendre le temps de le connaître sans te projeter de suite dans la relation et savoir s’il est vraiment intéressé et sérieux pour une relation durable.

Cet article a pour but de te donner les principales clés pour bien gérer les premiers rendez-vous.

 

Pas de film avant que l’histoire n’ait vraiment commencé

Les deux, trois premiers rendez-vous après avoir chatté avec quelqu’un sur un site de rencontre ne veulent rien dire. 

Ils servent seulement à confirmer l’intérêt ou pas de connaître plus en profondeur l’autre partenaire potentiel.

Attends qu’il te confirme clairement son intention envers toi avant d’appeler cela une relation ou de commencer à te faire des films.

Le dating c’est aussi une question de statistiques

Cela te demande de créer suffisamment d’opportunités grâce aux sites en ligne ou dans la vrai vie pour élargir ton cercle de connaissance et parmi ces nouvelles connaissances rencontrer la personne qui te convient. Si tu estimes qu’environ 5 à 10% des personnes que tu rencontres te correspondent cela veut dire que tu dois rencontrer entre 90 et 95 personnes pour rencontrer 5-10 personnes qui te correspondent. Cela te demande donc d’investir du temps et de rester motivée dans la durée. C’est la raison pour laquelle je te conseille de continuer à rencontrer d’autres personnes tant que l’engagement n’est pas formel et clairement communiqué.

Rencontre la personne assez rapidement en vrai

Ce conseil est particulièrement important si tu rencontres la personne en ligne, principalement parce que tu te fais une idée de la personne qui diffère forcément de la réalité (dans cet article tu reçois tous mes conseils pour les rencontres sur internet). Et garde ce rendez-vous court comme cela tu n’es pas obligée de rester avec la personne pendant 3 heures si cela ne te convient pas du tout.

Pas d’apriori après un ou deux rendez-vous

Tout le monde n’est pas forcément à l’aise aux premiers rendez-vous. Certains hommes peuvent vouloir essayer de t’impressionner en te listant tout ce qu’ils savent faire (Ce n’est pas toujours de l’égocentrisme) . Prends le temps de connaître la personne sous différents angles et activités avant de décider si elle est compatible avec toi ou pas. Cela t’évitera d’avoir aussi des regrets.

Repère les reds flags

Les principaux reds flags sont:

Si la personne que tu rencontres critiquent toutes ses exs

Elle a tendance à imposer ses choix

Elle essaie de te changer 

Ses actes ne correspondent pas à ses paroles

Si tu as le sentiment de devoir te justifier ou si tu te sens pas libre

Gérer l’attente et l’inconnu

Tu peux avoir peur de souffrir, être méfiante ou bien angoisser dès que tu ne reçois pas une réponse immédiate de sa part.

Par des affirmations plus positives ou en visualisant ton bonheur amoureux comme inévitable, tu peux développer un état d’esprit qui te sera plus utile dans ta recherche de partenaires. Cela demande une certaine discipline, mais tu peux totalement changer ton expérience du dating.

Si tu te sens totalement bloquée par tes pensées négatives entre les rendez-vous, cela vaut la peine de déprogrammer les schémas amoureux étant à la source de ces pensées. Changer ton dialogue intérieur et déprogrammer tes schémas amoureux fait partie intégrante du programme S’ouvrir à l’Amour

Tu écoutes seulement les papillons dans le ventre

Si tu lis mes articles, tu sais que les papillons dans le ventre ne sont pas forcément un signe que tu l’aimes et ce sentiment d’attraction peut être négativement influencé par tes schémas amoureux (voir ici l’article complet).

Le sentiment amoureux peut grandir doucement avec le temps, sans passion.

Choisir son partenaire est pour moi un réel mélange entre le cœur et la raison et cela demande du temps pour faire le bon choix.

Évite la frustration en gardant un équilibre entre ta recherche de partenaire et ta vie

Le trop comme le pas assez n’est jamais bon, à toi de voir quel est le bon investissement de temps dans ta recherche de partenaire pour éviter la frustration.

Tu choisis et n’essayes pas seulement d’être choisie

Le but de ces premiers rendez-vous n’est pas de plaire à l’autre. Le but de ces premiers rendez-vous et de voir si vous êtes compatibles sans effort.

Ce qui implique de te montrer 100% telle que tu es, sans jeux de séduction et de prendre le temps de te poser les bonnes questions pour voir si c’est un bon choix. Prends le temps de vérifier si la personne que tu rencontres correspond à ton partenaire idéal et est compatible avec ton mode de vie, sans le changer, c’est extrêmement important.

C’est la raison pour laquelle les participantes du programme S’ouvrir à l’Amour reçoivent un journal de dating pour se poser les bonnes questions au fur et à mesure de l’évolution de leurs rendez-vous amoureux.

La bonne personne n’est pas seulement qui elle est, mais comment elle agit avec toi

Tu peux rencontrer quelqu’un de parfait selon toi, qui correspond à tous tes critères, mais cela ne suffit pas pour l’identifier comme étant la bonne personne pour toi.

C’est aussi et surtout l’intérêt, la motivation, son comportement et son engagement envers toi et la relation qui fera que ce sera la BONNE personne pour toi.

Observe ses actes et pas ce qu’il te dit.

 

  • Si tu apprécies ce podcast, la meilleure façon de m’encourager est de me laisser une revue 5 étoiles sur apple podcast ou de transmettre cet épisode à une personne de ton entourage qui en a besoin.
  • Pour être informée des nouveaux épisodes et recevoir mes conseils en amour en avant-première, inscris-toi à ma newsletter.
  • Et enfin si tu es prête à t’ouvrir à l’amour et à transformer ta vie amoureuse je t’invite à rejoindre mon programme de coaching S’ouvrir à l’amour