Il ne me répond pas et j’angoisse, que faire?

Il ne me répond pas et j’angoisse, que faire?

Tu viens d’envoyer un SMS et tu es submergée par des milliers de pensées: est-ce que ma formulation était correcte, pourquoi il ne me répond pas, est-ce que je lui en demande trop?

Ou bien tu souhaiterais que la relation avance, qu’il agisse autrement et dès que tu lui en fais la demande, tu as peur de sa réaction ou tu regrettes de lui avoir demandé par peur de tout gâcher.

Il ne me répond pas, que faire ?

Cette spirale infernale te met sens dessus dessous et tu n’as même plus de plaisir à être en relation, car tu as l’impression d’être constamment en combat intérieur avec toi-même, à te demander ce que tu fais de juste et ce que tu fais de faux.

Tu en as marre d’angoisser pour chacun des ses faits et gestes.

Que faire pour arrêter le petit vélo mental ou les pensées obsessionnelles?

PS Si tu aimerais arrêter de penser à ton ex lis plutôt l’article sur comment faire le deuil d’une relation.

 

Calme ton vélo mental

J’ai cette méditation d’urgence qui te permet de te calmer sur le moment et éviter de descendre dans un cercle de pensées négatives.

Pour toi

3 MÉDITATIONs POUR plus de sérénité émotionnelle

Enregistre-toi dès maintenant à ma newsletter et reçois trois méditations pour développer plus de sérénité émotionnelle.

* Champs obligatoires

Si tu t’abonnes à ma newsletter, tu recevras également des offres. Tu peux te désabonner à tout moment. Merci de lire ma Politique de confidentialité pour voir comment je traite les données.

Tu peux pratiquer également cette respiration en sifflant issu du Kundalini yoga pour calmer ton anxiété.

Encore cette méthode de brain gym pour t’embrasser et te reconnecter à toi.

Essaie ces différentes méthodes et trouve la méthode qui est la plus efficace pour toi.

Si tu as souvent des pensées obsessionnelles, tu peux également pratiquer cet exercice Kundalini Yoga pendant 40 jours d’affilés pour perdre cette habitude. Si tu as cela depuis de nombreuses années, il faudra peut-être pousser jusqu’à 120 jours.

Comprends ce qui génère ce vélo mental

Il y a souvent une pensée qui a été le déclencheur de cet enchaînement d’idées noires. Dans l’approche psycho-corporelle que je pratique, le siège du vélo mental est la vésicule biliaire.

Le vélo mental commence quand tu t’es tellement auto-jugée, que tu as tellement culpabilisé ou angoissé (dérèglement du foie) que ces jugements intérieurs commencent à tourner en boucle dans ta tête et que tu as du mal à discerner le vrai du faux.

Pour stopper le vélo mental avant qu’il commence, essaie de repérer le premier auto-jugement, la première pensée et donne-toi le droit de choisir une nouvelle pensée plus positive qui te permet d’éviter cette spirale de pensée toxique. C’est la fameuse “Choose again” méthode de Gabby Bernstein ou le modèle de Brooke Castillo dont parle Clotilde Dusoulier dans son podcast Change ma vie.

Par exemple si ton copain ne te répond pas tout de suite,  

Au lieu de penser il ne m’aime pas, tu peux penser il est occupé

Au lieu de penser j’ai été trop exigeante, tu peux penser j’ai exprimé mon besoin du moment

 

Change ton schéma d’auto-jugement

Ce réflexe de te juger et de te questionner en permanence n’est pas arrivé par hasard. Peut-être tu as appris avec tes expériences passées qu’il faut être parfaite pour être aimée ou bien que tu n’as pas le droit à l’erreur.

Regarde mon wébinaire gratuit pour comprendre comment tu as pu te créer ce schéma.

Pour toi

LE WÉBINAIRE comment se crée-t-on une blessure du passé?

Enregistre-toi dès maintenant à ma newsletter et reçois le replay du wébinaire comment se crée-t-on une blessure du passé ? 

* Champs obligatoires

Si tu t’abonnes à ma newsletter, tu recevras également des offres. Tu peux te désabonner à tout moment. Merci de lire ma Politique de confidentialité pour voir comment je traite les données.

En changeant ce schéma d’auto-jugement, tu remarqueras que tu seras moins dans l’attente ou dans l’angoisse et que tu seras plus sereine émotionnellement, car les réactions de ton partenaire auront moins d’effet sur toi. Si les schémas amoureux t’intéressent j’en parle plus en détail dans cet article.

 

Accompagne-toi dans l’amour

Le meilleur remède au jugement est de t’accompagner avec amour. Cela te permettra aussi d’être moins dans l’attente de l’amour de l’autre.

 À cet effet tu peux télécharger ma méditation gratuite Amour de soi.

Pour toi

UNE MÉDITATION POUR CULTIVER PLUS D'AMOUR DE SOI

Enregistre-toi dès maintenant à ma newsletter et reçois cette méditation pour développer plus de bienveillance et d’amour envers toi-même.

* Champs obligatoires

Si tu t’abonnes à ma newsletter, tu recevras également des offres. Tu peux te désabonner à tout moment. Merci de lire ma Politique de confidentialité pour voir comment je traite les données.