11. Les femmes indépendantes font-elles peur aux hommes ?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Comportement

Les femmes indépendantes font-elles peur aux hommes?

Tu es une femme forte, tu sais clairement ce que tu veux, ce que tu ne veux pas et assures dans ta vie, que ce soit au niveau de ta carrière ou financièrement.

Tu n’as pas en soi besoin d’un homme pour être heureuse et avancer dans ta vie, mais tu aimerais bien partager de bons moments avec quelqu’un. 

Tu as pourtant l’impression que ton côté indépendant intimide les hommes voire les fait fuir?

Cet article a pour but de démystifier cet apriori encore trop courant en amour.

 

Les hommes aiment les femmes indépendantes

Un homme va plutôt choisir une femme qui assure selon sa propre définition (et qui est souvent largement influencé par son premier modèle de femme, à savoir sa maman).

Voici 3 questions pour t’aider à changer cet apriori sur les hommes:

-Est-ce que toi tu aurais envie d’être avec quelqu’un qui ne sait pas se gérer dans sa vie? Pourquoi ce serait différent pour un homme?

-Est-ce que tu connais des femmes indépendantes qui assurent dans leurs carrières et qui sont heureuses en couple? 

-Pourquoi reproche t’on aux hommes une fois en couple de ne pas assumer la charge mentale et de laisser sa femme prendre en charge l’organisation des projets du couple et de la famille?

Donc tu vois que les hommes n’ont pas plus peur des femmes indépendantes que les autres.

Qu’est-ce qui fait que tu as quand même l’impression que les hommes fuient ton côté indépendant?

Je te propose quelques pistes de réflexion.

Tu ne le rassures pas assez sur le fait que tu as besoin de lui

Être autonome dans sa vie n’est pas contradictoire avec le fait d’avoir besoin d’un partenaire. Un homme a besoin d’être rassuré qu’il peut te rendre heureuse, qu’il assure pour toi et que tu as besoin de lui dans ta vie.  

Et pour cela tu n’as pas besoin de jouer la femme toute fragile qui doit être sauvée.

Tu as simplement besoin de le lui communiquer régulièrement.

Connaître les différences entre les hommes et les femmes dans la communication et rassurer son partenaire dans la relation, ce sont des piliers que j’aborde dans mon programme approfondi S’ouvrir à l’Amour.

 

Tu camoufles une peur de dépendre de quelqu’un avec ton côté indépendant

Si dans ton passé tu as expérimenté que dépendre de quelqu’un (par exemple de tes parents) pouvait être risqué, il est possible que tu aies construit ton côté indépendant principalement par peur de dépendre de quelqu’un.

Regarde mon wébinaire gratuit pour savoir comment tu as pu enregistrer ce schéma de peur de dépendre de quelqu’un.

Pour toi

LE WÉBINAIRE comment se crée-t-on une blessure du passé?

Enregistre-toi dès maintenant à ma newsletter et reçois le replay du wébinaire comment se crée-t-on une blessure du passé ? 

* Champs obligatoires

Si tu t’abonnes à ma newsletter, tu recevras également des offres. Tu peux te désabonner à tout moment. Merci de lire ma Politique de confidentialité pour voir comment je traite les données.

Ce que ton partenaire va ressentir, c’est plus ta peur de t’ouvrir à lui et à créer une certaine intimité. Cette intimité est pourtant nécessaire pour qu’un couple marche dans la durée.

Identifier les schémas qui te bloquent en amour est le but de mon programme S’ouvrir à l’Amour.

Tu as peur de montrer ta vulnérabilité ou tes imperfections

Si dans ton passé tu as appris qu’il fallait être parfaite pour être aimée ou que tu recevais l’amour en fonction de ce que tu faisais et non pas de qui tu étais, il peut être difficile pour toi de montrer une version vulnérable de toi-même.

Pourtant, tomber amoureux d’un tableau lisse et parfait c’est plus difficile, cela peut aussi mettre la pression à l’autre de performer et empêcher la création d’un couple qui permet à chacun d’être vraiment soi.

En laissant tomber ce masque tu donneras une réelle chance à ton couple. Apprendre à s’aimer tel qu’on est, est un module entier de mon programme S’ouvrir à l’Amour.

Il se compare trop à toi

Ton partenaire peut aussi faire un complexe d’infériorité face à tes réussites. Son départ n’aura alors rien à voir avec toi, mais plus avec son évaluation de lui-même.

Tu le castres

Ce n’est pas ton côté indépendant qui pose problème, mais plus la manière dont tu communiques avec lui, d’ailleurs il se plaint souvent de tes reproches. (C’est ce que j’appelle la castratrice punitive dans cet article.) 

Le couple devient plus un rapport de force que d’amour et tu peux comprendre plus facilement pourquoi cela finit en fuite.

Tu répètes ce que tu as appris

Si tu as dans le passé souvent entendu qu’une femme ne doit pas dépendre des hommes, qu’il faut mériter d’être aimée, cela peut impacter négativement ton comportement amoureux.

Cela peut valoir la peine pour toi de comprendre quels sont les schémas amoureux qui te bloquent en amour en faisant le programme S’ouvrir à l’Amour.

  • Si tu apprécies ce podcast, la meilleure façon de m’encourager est de me laisser une revue 5 étoiles sur apple podcast ou de transmettre cet épisode à une personne de ton entourage qui en a besoin.
  • Pour être informée des nouveaux épisodes et recevoir mes conseils en amour en avant-première, inscris-toi à ma newsletter.
  • Et enfin si tu es prête à t’ouvrir à l’amour et à transformer ta vie amoureuse je t’invite à rejoindre mon programme de coaching S’ouvrir à l’amour