Pourquoi les mecs s’intéressent à moi, puis d’un seul coup prennent de la distance?

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Comportement

Pourquoi les mecs s'intéressent à moi, puis d'un seul coup prennent de la distance?

Tu as commencé à voir régulièrement quelqu’un, cela se passe bien, tu commences à t’attacher ou à reprendre espoir en amour et d’un seul coup tu vois un changement dans son comportement et tu commences à paniquer et mille pensées te viennent en tête:

  • Pourquoi mon homme prend ses distances?
  • Est-ce que mon mec a perdu de l’intérêt envers moi?
  • Pourquoi devient-il désintéressé?
  • Pourquoi s’éloigne-t-il de moi?
  • Qu’est-ce que j’ai fait pour qu’il se referme comme une coquille?

 

Ce qui entraine un flot de pensées auto-saboteuses dans ta tête, du genre:

  • Est-ce que je me suis trompée sur ses sentiments?
  • Est-ce que je répète un schéma du passé?
  • Est-ce qu’il voulait juste profiter de moi et avoir du bon temps et il part parce qu’il a eu ce qu’il voulait?
  • Est-ce que cela signifie la fin?

Cet article a pour but de te décrire les différents cas de figure possibles pour te donner, je l’espère, plus de clarté sur ta relation.

 

Pourquoi les hommes prennent de la distance ?

Cas 1:  Il s’agit d’une phase de réalignement normal

Une relation passe par différents stades (voir mon article sur les différents stades d’une relation) et c’est normal que chaque partenaire se pose la question s’il a envie de s’engager plus dans la relation, au fur et à mesure qu’elle évolue.

Quand l’autre partenaire est dans cette phase de choix, tu peux ressentir une certaine distance ou insécurité. C’est normal et tu ne dois pas t’inquiéter. 

Le meilleur moyen pour aider l’autre à se positionner vis-à-vis de la relation est de confirmer, toi, ta propre position en disant clairement où tu veux que la relation évolue et tes sentiments. Cela demande d’oser montrer sa vulnérabilité. Il n’y a pas de jeux de séduction comme le « je fuis tu me suis », c’est vouloir créer une relation saine, basée sur la sécurité. Et si le partenaire prend le choix de ne pas continuer la relation, dis-toi que finalement c’est quelque chose de mieux pour toi que de continuer à t’attacher à quelqu’un qui a d’autres envies que toi. 

 

Cas 2:  Il n’a pas envie de s’engager

Il est dans une phase où il a plus envie de s’amuser que de s’engager dans une relation. Et c’est son droit. Dans ce cas, plus tu vas être claire sur ce que tu souhaites de cette relation et que tu oses lui demander ce qu’il souhaite de cette relation, plus tu pourras clarifier ses intentions. Rester dans le silence ne t’aidera pas à le faire changer d’avis.

 

Cas 3:  Il a peur de s’engager

Ses sentiments grandissent pour toi et là, d’un seul coup, il a peur de répéter certaines expériences passées et de souffrir à nouveau.

L’attendre, dans ce cas, ne va pas l’aider à changer. C’est un choix personnel de vouloir prendre le risque d’aimer à nouveau, tu ne peux pas “convaincre” l’autre. Il se peut que sa peur soit trop grande et qu’il ne franchisse jamais ce pas.

Donc à nouveau, quand ton timing personnel est atteint et que tu communiques clairement tes attentes au sujet de la relation, il devra se positionner plus clairement de son côté.

 

Dans tous les cas ton positionnement est clef

Tu as pu remarquer que la solution à tous ces cas de figure se résume à ton alignement, à ton positionnement, c’est-à-dire sur la capacité à exprimer clairement ce que tu souhaites de la relation et tes attentes ou que tu manques d’alignement avec ce que tu veux.

Plus tu seras claire, plus tu communiqueras clairement, plus ton partenaire sera obligé d’être clair.

Si communiquer clairement tes besoins et tes attentes te paraît quelque chose de difficile, ce n’est pas un hasard, cela veut dire que tu as des expériences passées qui font que tu as enregistré que d’avoir des attentes ce n’est pas bien ou que tu n’es pas en droit de communiquer clairement ce que tu veux.

Regarde mon wébinaire gratuit pour savoir comment tu as pu enregistrer ce schéma.

Pour toi

LE WÉBINAIRE comment se crée-t-on une blessure du passé?

Enregistre-toi dès maintenant à ma newsletter et reçois le replay du wébinaire comment se crée-t-on une blessure du passé ? 

* Champs obligatoires

Si tu t’abonnes à ma newsletter, tu recevras également des offres. Tu peux te désabonner à tout moment. Merci de lire ma Politique de confidentialité pour voir comment je traite les données.

 

Faire le point sur ce qui te bloque, c’est le but de mon programme S’ouvrir à l’Amour.