Sortir de l’isolement après plusieurs années de célibat

Sortir de l'isolement après plusieurs années de célibat

Cela fait longtemps que tu es célibataire et tu as pris l’habitude d’être seule.

 

Alors comment sortir de cet isolement?

Plus cela fait longtemps que tu es célibataire, plus tu as développé des habitudes et des routines pour t’accoutumer à être seule.

Pour évaluer ton niveau d’isolement regarde:

  • Si tu as des amis proches ou juste des connaissances qui te côtoient?
  • Si tu arrives à dire ce que tu as sur le cœur à tes amis?
  • Si tu « perds » souvent tes amis ?

 

Le prix d’être soi ne doit pas être l’isolement

L’isolement ou le célibat de longue durée est souvent un moyen de protection: parce que tu as trop souffert, parce que tu ne veux plus souffrir et que tu penses que le seul moyen d’y arriver c’est en restant seule.

Un premier exercice pour débloquer cette peur, est d’apprendre à être 100% toi-même en présence de tes amis et en osant déplaire. Premièrement tu apprends que tu peux être toi et déplaire, tout en étant en relation avec des gens.

 

Guérir de ta peur de souffrir pour oser risquer à nouveau

Être en relation aura toujours une part de risque, et donc pour sortir de cet isolement, la chose la plus importante à faire est de guérir les blessures de ton passé qui font que tu t’es fermée à l’amour.

Regarde mon webinaire gratuit pour savoir comment ton passé influence ta vie amoureuse .

 

Comprends d’où cela vient

GRÂCE à mon wébinaire gratuit

et comprends comment tes blessures du passé influencent ton amour envers toi-même et tes amours.

Comprends d’où cela vient

GRÂCE à mon wébinaire gratuit

et comprends comment tes blessures du passé influencent ton amour envers toi-même et tes amours.

Agenda

Dans ce wébinaire gratuit tu vas apprendre:

  • Comment les blessures du passé influençent tes amours?
  • Comment se crée-t-on une blessure du passé ?
  • Pourquoi les blessures du passé s’enregistrent dans le corps, plus particulièrement les organes ?

* Champs obligatoires
Si tu t’inscris à ce webinaire, tu seras abonné à ma newsletter et tu pourras recevoir des offres de ma part. Tu peux te désabonner à tout moment. Merci de lire ma Politique de confidentialité pour voir comment je traite les données.

Socialiser en reprenant le goût du risque

 

Tu as très certainement des activités régulières tel que faire les courses ou aller à la gym. Un très bon exercice à faire pendant ses activités est de te forcer à parler ou d’interagir avec des inconnus, pas dans le but de draguer, mais dans le but de reprogrammer ton cerveau reptilien que prendre des risques en socialisant c’est bien.

Et qui sait, tu feras peut-être en plus de belles rencontres.

 

Sois « professionnelle » dans ta recherche de partenaire

Si tu souhaites réellement rencontrer quelqu’un, mais que tu ne te donnes pas suffisamment la peine soit en t’inscrivant sur des sites de rencontres soit en sortant suffisamment pour rencontrer des nouvelles personnes, c’est sûr que tu vas rester seule.

L’homme ne va pas venir te chercher chez toi en pyjama.

Investis un nombre d’heures par semaine pour rencontrer des partenaires potentiels. Car rencontrer le bon, c’est aussi une question de statistiques.

Cela te permettra aussi de te réhabituer à être entourée, de te faire belle pour sortir avec quelqu’un. Rencontre ces personnes dans le but de les connaître, de passer un bon moment sans te mettre la pression de devoir sortir avec ou de leur plaire. Ose aussi sortir sans faire d’efforts en étant 100% naturelle. Et s’ils te démoralisent ou te font perdre espoir sur le fait de rencontrer quelqu’un, ne perds pas ton temps avec eux.

Le fait de te remettre en mouvement t’aidera à dégager autre chose que de la solitude et à t’ouvrir plus pour ton prochain partenaire.

 

Et quand tu auras rencontré le bon

Une fois que tu auras rencontré quelqu’un, il sera fort possible que tu te sentes au début dérangée dans tes habitudes, dans ta routine. C’est normal et cela ne veut pas dire que la relation se passe mal. Cela veut simplement dire que tu dois te réhabituer à partager ta vie avec quelqu’un.

Et pour que cette période d’habituation soit plus facile, garde les activités et les routines qui te tiennent à cœur pour garder un repère. Bref, suis ton rythme pour ouvrir petit à petit la carapace que tu t’étais faite.

Fermer le menu
×
×

Panier