Le coronavirus nous aide à réévaluer notre interconnection

Le coronavirus nous aide à réevaluer notre interconnection

L’ampleur de cette pandémie, l’incertitude sur la durée du confinement, les conséquences économiques font que le coronavirus nous confronte à nos mécanismes de survie enregistrés au niveau du cerveau reptilien. Travaillant avec le cerveau reptilien pour changer les schémas amoureux, je trouve intéressant d’observer les différents mécanismes de réactions qui rejaillissent en chaque personne et qui ne suivent pas forcément la logique :

  • Certaines personnes sont encore dans le déni
  • D’autres sont sujettes à des crises d’angoisse
  • D’autres arrivent à voir le positif malgré la situation
    Ce qui explique que chaque personne agit de manière si différente c’est le fait que chaque personne a vécu dans son enfance une expérience différente face à l’insécurité et que le cerveau reptilien a sauvegardé ce schéma de réaction. Au sens plus philosophique, le coronavirus nous demande d’évaluer notre interconnection.

 
À soi-même

    Est-ce que tu apprécies la solitude ou est-ce au contraire difficile pour toi? Est-ce que tu avais pris l’habitude avant le confinement de te charger d’activités extérieures pour éviter d’affronter ce qui se passe à l’intérieur? Explorer sa vie intérieure pour mieux se connaître est la première étape pour s’interconnecter. Car sans véritable connexion à soi-même il est difficile de s’interconnecter aux autres.


Aux autres
Que tu sois seule ou en couple, que ce soit en amour ou en amitié, cette quarantaine t’oblige à faire un bilan sur ton interconnexion aux autres:

  • Pour te rappeler l’importance ou pas d’une relation pour toi
  • Pour te faire voir ce qui fonctionne ou pas dans ton couple
  • Pour voir à qui tu manques ou pas
  • Pour réaliser les personnes qui comptent pour toi

Ce bilan un peu forcé peut être une très belle occasion de revoir tes priorités dans tes relations et d’y investir le temps et l’attention nécessaire pour corriger le tir:

  • Si tu es célibataire tu réalises qu’être en couple est plus important que ton travail, que le reste. Est-ce que tu investis suffisamment de temps dans ta recherche de ton partenaire?
  • Si le confinement fait ressortir certains conflits ou cris dans ton couple, est-ce que tu évites la discussion ou est-ce que tu cherches à comprendre ce qui se cache derrière cette crise pour envisager avec ton partenaire les premières solutions?
  • Si certaines amitiés te sont plus enrichissantes que d’autres, investis ton temps avec ces amis-là. C’est peut-être aussi l’occasion d’arrêter des relations qui ne t’épanouissaient pas.

Comprends d’où cela vient

GRÂCE à mon wébinaire gratuit

et comprends comment tes blessures du passé influencent ton amour envers toi-même et tes amours.

Comprends d’où cela vient

GRÂCE à mon wébinaire gratuit

et comprends comment tes blessures du passé influencent ton amour envers toi-même et tes amours.

Agenda

Dans ce wébinaire gratuit tu vas apprendre:

  • Comment les blessures du passé influençent tes amours?
  • Comment se crée-t-on une blessure du passé ?
  • Pourquoi les blessures du passé s’enregistrent dans le corps, plus particulièrement les organes ?
* Champs obligatoires
Si tu t’inscris à ce webinaire, tu seras abonné à ma newsletter et tu pourras recevoir des offres de ma part. Tu peux te désabonner à tout moment. Merci de lire ma Politique de confidentialité pour voir comment je traite les données.

Puis d’apprendre à devenir l’architecte de ton couple. 

Devenir l’architecte de ton couple c’est le premier module de mon programme de 3 mois Être heureuse en couple.

Fermer le menu
×
×

Panier